Synthesio Innovation Tour 2008 – Day 1

  Archives Categories

Synthesio Innovation Tour 2008 – Day 1

By

Après 15 heures de vol, nous voici donc à San Francisco pour un séjour d’une semaine. L’occasion pour l’équipe de revenir sur le chemin parcouru par Synthesio, qui fête ses 2 ans d’existence, et de préparer les prochaines étapes en matière d’innovation pour l’année à venir.

La Silicon Valley vue du ciel offre un spectacle stupéfiant, regroupant sur une bande de terre de quelques kilomètres de large tout ce que les USA comptent de capitaux, de cerveaux et de startups innovantes dans le domaine des nouvelles technologies, biotech, clean tech, etc. L’anglais se parle ici avec un accent indien, hispanique ou encore… français.

Après avoir établi nos quartiers dans un motel de la région (dont l’accès wifi nous permet de garder le contact avec nos activités malgré les 9 heures de décalage horaire) et pris possession de notre voiture de location, nous voilà partis pour Berkeley, première étape de nos visites.

Sur le campus de l’Université de Californie, qui figure dans le Top 5 académique mondial, l’ambiance est décontractée mais studieuse, à l’ombre des eucalyptus qui embaument un air vivifiant. Un air que les californiens sont particulièrement déterminés à préserver, tant les Toyota Prius (véhicules à propulsion hybrides thermique-électriques) abondent à chaque coin de rue.

Au cours de nos rencontres avec les PhDs, nous échangeons sur des sujets aussi variés que la culture des cellules souches et l’analyse linguistique. Un premier tour d’horizon riche en idées neuves !



Back to Blog

Leave a Reply