Pour un accès universel à la connaissance

  Archives Categories

Pour un accès universel à la connaissance

By

L’encyclopédie en ligne Wikipedia est certes une initiative désintéressée, mais qui ne peut fonctionner sans la collaboration active de millions de personnes, ni sans un hébergement informatique performant. Or, les coûts d’infrastructure de Wikipedia se chiffrent désormais en centaines de milliers d’euros, ce qui a incité la fondation à faire appel à la générosité de ses nombreux utilisateurs et
contributeurs.

Ainsi, le simple affichage d’une barre de dons en haut de chaque page de Wikipedia a permis de collecter en l’espace de quelques semaines suffisamment d’argent pour couvrir les coûts de fonctionnement de ce qui est devenu un des sites Internet les plus visités au monde.

Il est très encourageant de voir affluer spontanément les dons du monde entier (souvent accompagnés de commentaires enthousiastes) vers ce qui constitue sans aucun doute la plus grande entreprise jamais initiée par l’homme au cours de son histoire pour collecter, organiser et partager universellement les connaissances.

Alors, même si vous ne pouvez pas faire autant que ce généreux anonyme qui a donné près de 300 000 dollars à Wikipedia, n’hésitez pas à apporter votre contribution à ce formidable projet !



Back to Blog

Leave a Reply