Synthesio launches Hospitality to allow hotel brands to take control of their online image

  Archives Categories

Synthesio launches Hospitality to allow hotel brands to take control of their online image

By

Synthesio, société spécialisée dans la veille et l’analyse des articles et commentaires publiés sur le web, vient de déployer un nouvel outil destiné aux groupes hôteliers : Hospitality.

Déjà présent dans l’univers des marques de grande consommation, Synthesio profite de son expertise de veille et de son assise technologique pour adresser un secteur riche de complexités.

L’une des particularités des professionnels de l’hôtellerie est en effet d’offrir une large gamme de prestations (nuitée, restauration, loisir, piscine etc.) auxquelles s’ajoutent les milles et uns services offerts à des consommateurs de plus en plus exigeants (accessibilité, room service, animation, etc.) sans oublier les points hautement stratégiques que peuvent-être l’insonorisation ou la propreté des toilettes !

Lors de la création d’Hospitality, nom donné par Synthesio à son outil de veille Internet, toute la difficulté a donc été de rendre simple et ergonomique une grande masse d’informations sur des sujets aussi vaste et variés que “check-in rapide”, “lit moelleux” et “barman pas sympa”…

Cette problématique a été adressée avec succès puisque l’un des plus grands groupes hôteliers internationaux a récemment confié à Synthesio l’analyse de l’ensemble des articles publiés sur le web à propos ses différentes marques d’hôtels.

De fait, Hospitality, véritable sondeur d’opinion, surveille aujourd’hui quotidiennement des milliers d’avis d’internautes publiés sur plus de 20 000 hôtels et 40 chaînes dans le monde entier.

Trente critères d’analyse sont pris en compte (confort, propreté, localisation, service, etc.) et sont comparés avec les contenus de la concurrence.

En outre, les tableaux de bords en ligne de Hospitality affichent un classement des hôtels les plus populaires sur Internet. Ils analysent également les rumeurs et les tendances associées aux thématiques stratégiques des professionnels du tourisme. Les influenceurs (adeptes et détracteurs de la marque) sont identifiés afin d’offrir une capacité de réaction immédiate.

Enfin, en raison de leurs effets désastreux sur l’image de marque d’un groupe, les avis très négatifs font l’objet d’alertes systématiques.

Les technologies innovantes développées par Synthesio offrent aux directions marketing et opérationnelles un suivi en temps réel de l’image de leurs marques au sein de tous les médias alternatifs : forums de discussions, blogs, commentaires et avis de consommateurs, sites de réservations en ligne (Booking.com, Expedia, Tripadvisor, etc.), sites de partages de vidéo (Youtube, Dailymotion, etc.) et enfin les sites de vente en ligne (Ebay, Kelkoo, etc.).

Loic Moisand, co-fondateur de Synthesio, rappelle ainsi qu’ « un article publié sur un site influent peut générer plusieurs centaines de commentaires d’internautes en quelques heures. Avertir un hôtel en amont, c’est lui donner la chance de corriger son erreur, d’améliorer son offre et de prouver à ses clients son attachement à la qualité de service ».



Back to Blog

Leave a Reply