Alors que David Beckham vient de passer avec succès l’épreuve de ses deux premiers matchs choc contre Marseille, Synthesio a souhaité revenir sur  l’impact de l’arrivée de David Beckham au sein de l’équipe du PSG au travers d’une étude en partenariat avec Sport Market. Cette annonce a pris une dimension planétaire à travers un buzz relayé sur les médias sociaux (à partir du 31 janvier).

Grâce à l’engouement des fans de la star anglaise du football et du PSG, l’équipe parisienne devient une marque premium en termes de positionnement sportif.

Un buzz planétaire !

L’arrivée de David Beckham a généré 297 055 mentions à travers le monde sur une période de 12 jours dont 41 369 mentions en français. La majorité des mentions sont positives, uniquement 14% des messages ont une connotation négative.

Ce buzz perdure dans le temps, en effet, la star du ballon rond fait à nouveau parler de lui lors du lancement de la campagne pour la nouvelle collection H&M « David Beckham Bodywear ». Sa notoriété et le buzz de son intégration dans l’équipe du PSG profitent ainsi à la marque : les 6 et 7 février, nous relevons un nouveau pic de conversation : 94 446 mentions.

Twitter, le social media de prédilection de ceux qui commentent et partagent l’information, représente 86% des mentions. 

D’autres célébrités du milieu ont profité de ce buzz médiatique entre le 30 janvier et le 1er février :

– Zlatan Ibrahimovic : de 2 941 à 21 487 mentions
– Thiago Silva : de 1 895 à 14 933 mentions
– Lucas Moura : de 939 à 7 085 mentions.

L’aura de Beckham permet également au PSG de s’investir sur un nouveau terrain, celui du Luxe et de la Beauté !

Parmi les blogs qui ont relayé l’information, nous retrouvons naturellement en première position les blogs spécialisés dans le football et en deuxième position les blogs liés à l’univers sportif.

Dans le top 5 des blogs, nous retrouvons une catégorie de blogs assez surprenante : les blogs axés sur le luxe et la beauté. L’image de Beckham est très liée à cet univers de part ses contrats publicitaires mais également grâce à sa femme Victoria Beckham, véritable icône de la mode, mentionnée quant elle 15 853 fois sur tous réseaux sociaux confondus sur la période. L’image du couple profite ainsi au PSG qui touche ce nouvel univers loin des stades et de leurs tribunes !