Synthesio lance IMPACT

Des indicateurs qui relient les Media Sociaux, le Marketing et le Business

Avec sa nouvelle version, le leader mondial des plateformes de veille pour les entreprises, introduit de nouvelles fonctionnalités visant à mesurer le Retour Sur Investissement (ROI) des actions de marketing social en connectant les réseaux sociaux aux performances business.

NEW YORK, N.Y., 1er Avril 2015 – Aujourd’hui, le leader mondial des solutions d’écoute des réseaux sociaux et de Social Intelligence pour les entreprises, Synthesio, annonce le lancement d’Impact. Cette nouvelle version est destinée à mieux comprendre le Retour Sur Investissement (ROI) des projets media sociaux et à aider les professionnels du marketing à connecter les données sociales aux mesures globales de performance (en prenant en compte leurs investissements en temps passé et financiers). “La question cruciale que posent les comités exécutifs à leurs responsables marketing et digital aujourd’hui est : quel est le ROI des actions de marketing social que vous estimez être si importantes pour l’entreprise ?”explique Loic Moisand, PDG et fondateur de Synthesio. “ Nous savons qu’il est indispensable que tout le monde comprenne la valeur des media sociaux dans l’entreprise et c’est une des raisons pour laquelle nous avons crée Synthesio. Impact nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre marché et de fournir les meilleurs résultats, informations et données aux clients”.

Impact permet aux clients de gérer et d’optimiser les activités sociales de leur marque en mesurant la portée de ces dernières, l’acquisition, l’activation et la satisfaction de leurs communautés sur une période donnée et à mesure que les conversations surgissent.

Cette nouvelle version a pour but de faciliter la compréhension de ce qui génère du buzz pour les marques, des canaux qui le porte et des leviers d’engagement des publics en utilisateurs fidèles et ambassadeurs de la marque. “Pour moi qui dois fréquemment expliquer à mes dirigeants la valeur des réseaux sociaux et des conversations en ligne, cette approche proposée par Synthesio correspond parfaitement à ce que j’attends d’une plateforme de Social Intelligence,” déclare David Parkinson, Directeur du Digital pour Nissan Motor Corporation Afrique, Moyen Orient et Inde, et client de Synthesio de longue date. “L’équipe de Synthesio a réellement compris les besoins de ses clients et c’est pourquoi j’apprécie leur vision, d’avancer dans la direction du ROI et de comprendre comment connecter les conversations à des indicateurs pertinents, qu’ils soient d’ordre financier ou réputationnel. Tous les Directeurs Marketing cherchent une réponse à la question “Et alors?”.

Impact fait un grand pas en avant pour aider les entreprises à commencer à répondre à cette question.” “Les mentions et leur volume ne racontent que la moitié de l’histoire aux marques et aux entreprises sur leur présence sociale. Ce sentiment est partagé par tous : c’est pourquoi la question du ROI social nous est constamment posée” explique Matthew Zito, Vice Président Produit de Synthesio. “Quelle est la portée des campagnes marketing sur le web social? Qui de la page Facebook ou du compte Twitter a la plus forte croissance ?

Combien de nouveaux utilisateurs engagés et ambassadeurs, la marque a-t-elle convertis cette semaine ? Quelle perception les utilisateurs ont-ils de la marque ? Comment pouvons-nous prouver que le travail fait sur les réseaux sociaux a un réel impact sur le business ? Voilà les questions qui animent tous les professionnels du marketing et les analystes du marché. Aujourd’hui avec Impact ils peuvent apporter des réponses avec des données quantitatives. Cela facilite plus que jamais la mesure de l’impact des investissements sociaux et l’identification d’opportunités business”. Impact permet aux professionnels du marketing de :

• Segmenter leur audience et leurs communications par statut dans le processus d’achat et par niveau d’engagement
  • Trier les leads au cours du parcours d’achat
  • Mesurer les conversations au cours du processus d’achat
  • Identifier les prospects pertinents pour de la génération de leads
  • Identifier et créer des listes d’influenceurs intégrant des profils d’utilisateurs provenant de sources sociales différentes
  • Analyser l’acquisition et la rétention d’utilisateurs sur l’ensemble des canaux.

Pour consulter le communiqué de presse en anglais cliquez ici

Á PROPOS

Synthesio est une plateforme de Global Social Intelligence. Elle a été nommée leader des solutions d’écoute pour les entreprises dans la Forrester Wave™  (étude du 1er trimestre 2014). Utilisée par les plus grandes marques et agences mondiales, Synthesio est une structure qui permet de construire une approche de Social Intelligence qui génère des résultats business. Que l’organisation des équipes sociales soit intégrée au marketing ou à plusieurs autres départements ou sites, Synthesio aide ces derniers à écouter, analyser et à interagir avec les consommateurs sur l’ensemble des media sociaux et généralistes depuis une unique plateforme.  Fondée en 2006, Synthesio possède des bureaux à New York, Paris, Londres, et Singapour. www.synthesio.com.

2018-11-26T16:16:15+00:00

About the Author: